Les calculs du coureur à pied

Accueildimanche 24 octobre 2021

Présentation de l'ACVS


C'est grâce à l'ACVS (Athlétisme Club Vallée du Salaison) et à son entraîneuse Chantal Fenrich que Les calculs du coureur à pied a pu voir le jour.

Pour l'aider dans ses calculs, elle m'avait demandé un petit travail d'informatique pour pouvoir établir des tableaux distance/temps avec en paramètre la vitesse.

De fil en aiguille, c'est tout un programme qui a été bâti, comprenant entre autres une prédiction des performances à partir de la VMA et inversement, utilisant les différentes méthodes et formules établies dans ce domaine.
Aussi différentes tables paramétrables par l'utilisateur de distances/temps/vitesses et beaucoup d'autres choses.
Tous les résultats obtenus exportables dans un traitement de texte et imprimables.

Les calculs du coureur à pied est une partie de ce logiciel que j'ai décidé de transcrire pour Internet afin d'en faire profiter le plus grand nombre, sous forme de logiciel caritatif.

Mais revenons à l'ACVS.

C'est un petit club de jeunes et de quelques moins jeunes qui pratiquent l'athlétisme autour de Montpellier. Ses résultats sont remarquables compte tenu de ses faibles effectifs.

Jugez-en :

  • meilleur club de France de moins de 100 adhérents en 2001
  • un vice-champion de France espoir sur le 3000 m steeple
  • une vice-championne de France junior sur le 2000 m steeple
  • un champion de France cadet sur le 1500 m steeple en 2007
  • une double championne de France cadette en pentathlon et en heptathlon, vice-championne de France sur 320 m haies, tout cela en 2008
  • en 2008 aussi nos sept cadettes sont 5ème à la finale nationale de l'Equip'Athlé
  • pour bien commencer l'année athlétique 2009 notre équipe féminine finit 2ème et notre équipe masculine 3ème à la Coupe de France des Epreuves Combinées (Heptathlon et Décathlon)
  • sans compter de nombreuses places honorables aux championnats de France en salle, sur stade et sur route. Ne parlons pas des titres départementaux et régionaux !

cela grâce au dévouement de ses entraîneurs Christian et Chantal Fenrich, de ses dirigeants et des athlètes qui tous remplissent un rôle d'entraîneur ou d'officiel FFA.

Je vous invite à visiter le site de l'ACVS en cliquant ICI.

Merci.

Pensez un peu au webmestre, signez le Livre d'Or !